AGV présente son nouveau casque sport/touring, l’AGV K6 !

Quand sport et route ne font qu’un… Cette année, la marque italienne AGV nous présente son nouveau casque sport/GT inspiré de son expérience en course, le casque intégral AGV K6. Un modèle de casque moto AGV prometteur qui vient concurrencer le best-seller de sa catégorie, le SHOEI NXR. Alors plutôt sport ou touring le nouveau ?

AGV K6 : plus sport que touring ?

Casque AGV K6
Casque AGV K6

Si vous connaissez un peu la marque AGV, vous savez déjà, qu’elle a du mal à se détacher de son côté très sportif, et ce n’est pas pour nous déplaire. Quand un casque touring est souvent un peu plus passe-partout en termes de look et de matériau, la marque choisit de nous présenter un modèle sport/touring assez sport. Niveau design déjà, le casque appartient à la gamme sport du fabricant et arbore donc un look plutôt agressif, inspiré du Pista GP RR. Un peu comme SHOEI et son NXR, le concurrent direct de ce nouveau casque moto AGV K6. Développé en soufflerie, le casque bénéficie évidemment de l’expertise d’AGV et de son (très) haut niveau d’exigence en matière de sécurité. Avec une coque externe construite en carbone et aramide pour une protection optimale, AGV confirme son statut de marque qui fabrique des casques parmi les plus sécurisants du marché. Un excellent système de ventilation vient parfaire le K6 et, pour une fois, le casque est très silencieux, un très bon point quand on sait que c’est un peu la faiblesse des casques AGV habituellement. Même si cela ne fait clairement pas reculer les inconditionnels de la marque italienne. Construit sur la même base que le légendaire Pista GP RR, le casque intégral AGV K6 bénéficie d’un aérodynamisme pointu et qui fait une sacrée différence à haute vitesse. Gros bonus : le casque profite d’un champ de vision élargi, qui permet un roulage sur quasiment tous les types de motos, ce qui est toujours bon à prendre !

Le casque de moto AGV K6 : quelques caractéristiques techniques

  • Une calotte externe en carbone et aramide pour une protection optimale ;
  • Un excellent système de ventilation: aérations et extracteurs d’air ;
  • Un des écrans en polycarbonate les plus épais du marché ;
  • Un champ de vision très ouvert, comme tous ses camarades AGV ;
  • Pré-équipé pour recevoir l’intercom AGV Ark mais convient à tout autre système de communication;
  • Une fermeture jugulaire par boucle Double-Dqui permet une utilisation sur piste ;
  • Un verrouillage de l’écran en position intermédiaire facile à utiliser ;
  • Un système de micro-ouverture par boucle en acier sur l’avant de la visière qui permet un roulage en position légèrement ouverte, type « filet d’air » ;
  • Une bonne insonorisation;
  • Un intérieur haut de gamme confortable avec un maintien idéal pour la haute vitesse dans toutes les positions ;
  • Un passage prévu pour les branches de lunettes ;
  • Une homologation ECE 22.05.

Les casques moto AGV K6 de 2021

Les versions 2020 disponibles du casque AGV K6

Alors bien sûr, nous sommes chez AGV, vous trouverez donc le casque AGV K6 en version Replica Valentino Rossi ! Eh bien non, pas cette fois, le casque AGV K6 est l’un des seuls casques de la marque qui n’a pas eu ce traitement malgré un côté bien sportif. Mais cela apporte un avantage au K6, il se décline dans bien plus de coloris que ses camarades. Ne serait-ce que pour les coloris unis, le casque est disponible dans un Nardo Gray carrément cool en plus des habituels noir mat et brillant et blanc brillant. En ce qui concerne les décos, on trouve quelques motifs inhabituels et assez rafraichissants, comme le Secret, entièrement recouvert de motifs géométriques noirs et blancs ou encore 2 version Minimal qui portent bien leur nom. Pour le reste, rayures ou bleu/blanc/rouge, c’est le racing qui prend le dessus, notamment avec la version AGV K6 Hyphen White/Red/Blue qui n’est pas sans rappeler les Replica Honda de la marque ARAI…

Le casque AGV K6, le sportif polyvalent !

Pour finir, le casque moto intégral AGV K6 est parfait pour un usage routier à tendance pistard débutant ou intermédiaire. Une polyvalence qu’il est assez rare de trouver finalement et qui peut faire toute la différence. Même si nous n’avons pas tous plusieurs motos au garage, il n’est pas rare de voir des passionnés avec une sportive pour la piste occasionnelle et une routière pour le quotidien et les road trips entre potes. Et si vous faites partie de ces motard(e)s-là, vous avez trouvé le casque polyvalent parfait !

A lire également

  • AGV K1 : le casque pas cher à la finition haut de gamme
  • Le casque AGV K3 SV : une ligne sportive et un écran solaire !
  • Le casque AGV K5 S : un sport-touring en fibre abordable ?
  • AGV Pista GP RR : que cache un casque à plus de 1 000 € ?
  • Le casque AGV Corsa R, le petit frère du Pista GP RR...